purifier

AURORA Baume Nettoyant + Hydratant
AURORA Baume Nettoyant + Hydratant
AURORA Baume Nettoyant + Hydratant
AURORA Baume Nettoyant + Hydratant
AURORA Baume Nettoyant + Hydratant

AURORA Baume Nettoyant + Hydratant

Prix régulier 52.00 CAD
/

Notre baume vraiment polyvalent détruit le maquillage et le SPF comme un premier nettoyage, mais est également doux pour la peau avec des huiles et des beurres nourrissants. Fait également un masque-baume nourrissant de la tête aux pieds.

Convient à tous les types de peau et à tous les climats, idéal pour les conditions météorologiques froides et sèches.
2 onces / 60 ml et 4 onces / 120 ml
Végétalien. Source durable.

C'est pour qui

Aurora est notre best-seller depuis le début car il est si polyvalent que presque tout le monde peut l'utiliser de la tête aux pieds.

Parfum: Creamsicle orange terreux ou orange chocolat haut de gamme, on entend les deux !
Texture: Mousse, jaune vif, facile à étaler, super émollient.

Comment utiliser

Il n'y a pas de mauvaise façon d'utiliser Aurora !

1. Utilisez une quantité de la taille d'un pois chiche et réchauffez-la entre les doigts. Massez sur la peau sèche ou humide et laissez les huiles et les beurres nutritifs s'imprégner avant d'essuyer doucement avec un chiffon chaud et humide. Travaillez doucement sur les cils pour éliminer même le mascara waterproof (peut être utilisé par ceux d'entre nous qui ont les yeux sensibles !). Vous remarquerez qu'une émulsion laiteuse se produit et peut être rincée. Vous pouvez éclabousser avec de l'eau si vous le souhaitez, pour une sensation de propreté supplémentaire. Appliquez sur visage sec avant de sauter sous la douche !

2. Encore une fois, en utilisant une quantité de la taille d'un pois chiche dans la paume de votre main, ajoutez lentement quelques gouttes d'eau tiède, de sérum ou de brume et émulsifiez, créant une lotion nettoyante OU hydratante que vous pouvez laisser sur une peau propre, ou rincer comme un deuxième nettoyage, comme un lait démaquillant.

3. Ensuite, il peut être utilisé comme un baume de beauté hydratant pour le visage, le corps, les lèvres et les cheveux ! À utiliser sur les coudes secs, les lèvres desséchées ou les cheveux rebelles ou comme excellent baume après-rasage ! Une préparation parfaite de la peau sous votre FPS quotidien !

4. Plongez une goutte de la taille d'une petite cuillère à café dans un bol, ajoutez du miel, de l'argile, un sérum ou une brume et mélangez pour créer un masque personnalisé.

5. Mélangez avec du maquillage minéral pour un fond de teint ou un enlumineur personnalisé, vous êtes un alchimiste astucieux ! Utilisez-le pour éponger le rouge à lèvres ou transformer un fard à joues en poudre en crème ! 

NB : La teneur en huiles essentielles est bien inférieure à la limite cutanée recommandée et est considérée comme sans danger pour le soleil, mais portez un SPF de toute façon et ne l'appliquez pas juste avant une exposition intense au soleil !

Ingrédients

INCI : Garcinia indica (Kokum) Butter, Theobroma cacao (cacao biologique) butter, Mangifera indica seed butter, Astrocaryum Tucuma Seed Butter, Glycine soja (non-GMO) butter, jojoba esters, Cucurbita Pepo Seed Oil*, Camellia sinensis thé) huile de graines, Hippophae Rhamnoides (CO2 supercritique Seabuckthorn) Fruit Oil*, Cetearyl Olivate (et) Sorbitan Olivate, polysorbate 20 (dérivé de coco), Citrus Aurantium Dulcis Peel Wax, Tocopherol (sans OGM vit. E), lécithine de soja *, huiles essentielles pures*.

Préservation

Ce produit est sans conservateur car il est sans eau, veuillez donc vous laver et vous sécher les mains avant de retirer le produit et pour éviter la moisissure, ne mettez pas d'eau dans le pot. Ne rangez PAS le pot dans la douche ou le bain.

Utilisez une cuillère à café propre pour prélever une petite quantité de produit afin de prolonger encore plus la durée de vie de votre baume. Avec une bonne manipulation, ce produit peut rester frais jusqu'à 18 mois.

Histoire

Un baume inspiré des plaisirs simples qui animent votre journée. Un moment de calme au petit matin, une lumière dorée commençant à se déverser par la fenêtre. Des taches de poussière scintillante capturées par le soleil, dérivent silencieusement pendant que vous sirotez votre café et savourez votre petit-déjeuner. La pièce est silencieuse, immobile, avant que le monde ne se réveille. Votre jade en pot a l'air dodu, les feuilles captent les rayons du soleil. Votre chat fait sa toilette avec contentement, arrêtez-vous un instant et vous vous regardez fixement. Vous le ressentez tous les deux. Ça va être une bonne journée. 

Panier
PETRICHOR Tonique Purifiant
PETRICHOR Tonique Purifiant

PETRICHOR Tonique Purifiant

Prix régulier 35.00 CAD
/

INGRÉDIENTS AMÉLIORÉS POUR 2022
Un tonique rafraîchissant pour la peau qui aide pprotéger la peau de l'environnement avec de l'acide férulique super-antioxydant, de la rhodiola et de l'extrait de thé vert, tout en apaisant la peau avec des pépins de raisin, du shitake et des humectants NMF (facteur d'humidité naturel) efficaces comme le sodium PCA et la glycérine, purifiant avec de l'hamamélis et aidant à éliminer le stress environnemental à l'extrait de feuille d'olivier. hydratant; ne rend pas la peau tendue ou desséchée. Un sérum sous forme de brume ! Fait également une excellente brume pour le cuir chevelu entre les jours de lavage et pour les démangeaisons du cuir chevelu !
le pH est de 4,5

120 ml/4 onces
Végétalien. Source durable.

C'est pour qui

Idéal pour ceux qui vivent dans des villes très polluées ou pour les peaux à tendance acnéique qui produisent trop de sébum mais qui ont besoin d'hydratation et d'antioxydants. Apprécié également par les peaux "normales"/tempérées. 

Parfum: Terreux et vert, mais pas écrasant et toujours léger et frais. Fan de vétiver ? Vous allez adorer ça. 0,03% d'huile essentielle.
Texture: Sérum liquide ! Brume rafraîchissante qui laisse une sensation de peau hydratée et rebondie.

Comment utiliser

À utiliser après avoir nettoyé la peau, avant de l'hydrater... ou chaque fois que vous voulez un éclat apaisant, hydratant et protecteur ! Renouvelez l'application tout au long de la journée, au besoin.
Pour le cuir chevelu : Séparez les cheveux en sections (là où le cuir chevelu démange) et appliquez 1 pompe de Petrichor et massez.

Appliquez ensuite votre huile pour le visage préférée (qui est probablement notre City ou Midnight !)) pendant que la peau est encore humide pour de meilleurs résultats.

Ingrédients

L'acide férulique, un antioxydant incroyablement puissant présent dans presque toutes les graines de plantes, renforce les effets des autres antioxydants, comme l'extrait de thé vert et le Oleuropeine dans l'extrait de feuille d'olivier... et certaines études montrent qu'il peut même mieux fonctionner en présence d'UV ! (Assurez-vous de porter du SPF de toute façon.)

L'hamamélis, originaire de l'est du Canada, tonifie la peau, aide à réduire l'inflammation et l'irritation et fait disparaître les boutons plus rapidement.

L'aloès est un super-héros de la peau polyvalent, aux propriétés apaisantes et nourrissantes.

Le thé vert, riche en ECGC, est un excellent antioxydant et un bienfaiteur polyvalent.

Ingrédients 2022 mis à jour :

Aqua (eau de source), jus de feuille d'Aloe Barbadensis, eau de Pelargonium graveolens (Géranium rose), PCA sodique, acide férulique, glycérine, propanediol, filtrat de ferment de racine de Leuconostoc/radis, extrait de feuille de Camellia Sinensis (thé vert), Olea Europaea (olive) Extrait de feuille, extrait de racine de Rhodiola Rosea, extrait de mycélium de Lentinus edodes (Shitake), extrait d'Hamamelis Virginiana (hamamélis), extrait de pépins de Vitis Vinifera (raisin), acide lactique, Caesalpinia Spinosa gomme,.

(NB. : l'étiquette de votre produit peut ne pas être mise à jour, mais tout Petrichor acheté en 2022 a la nouvelle formule.)

Avant décembre 2021 Ingrédients:
INCI : Jus de feuilles d'Aloe Barbadensis, Eau de feuilles d'Hamamelis Virginiana (hamamélis), Eau de fleurs de Pelargonium Graveolens (Géranium rosat), *Glycérine, Propanediol, Aqua, Cucumis Sativus (Concombre) Extrait de fruit, Extrait de feuilles de Camellia Sinensis (Thé vert), Citrullus Extrait de fruit de lanatus (melon d'eau), acide férulique, gomme de caesalpinia spinosa, lévulinate de sodium, anisate de sodium, huiles essentielles, polysorbate 20

Panier
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Masque
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Masque
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Masque
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Masque

ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Masque

Prix régulier 35.00 CAD Prix réduit 28.00 CAD
/

* Lot actuel en vente car la couleur est différente (plus claire). N'affecte en rien la fonctionnalité.*

Un beau gel noir qui peut être laissé comme masque ou utilisé comme nettoyant rapide et rafraîchissant pour la peau ! Les acides alpha-hydroxy à base de sucre de fruits procurent une exfoliation douce. Contient des ingrédients hydratants et nourrissants pour laisser la peau douce et non tiraillée. Légèrement moussant, ne décape pas la peau. Protège le manteau acide de la peau et la fonction de barrière saine.

pH optimisé à 5,5

120 ml/4 oz
Végétalien. Source durable.

C'est pour qui

Tous types de peau. Assez doux pour les peaux sèches (à utiliser comme masque hebdomadaire ou comme nettoyant 2 à 4 fois par semaine !), ou comme nettoyant quotidien pour les peaux grasses. Se marie bien avec Petrichor pour les peaux grasses/tropicales.

Parfum: Gâteau cardamome aux zestes d'orange. Servi sur une planche de cèdre. :) 0,1% d'huiles essentielles.
Texture: Beau gel noir transparent. Mousse "bébé" lorsqu'elle est massée sur la peau. 

Comment utiliser

Peut être utilisé comme nettoyage rapide ou comme masque sans rinçage.

Appliquer sur peau sèche pour de meilleurs résultats. Laisser sur peau sèche pour l'utiliser en masque.

Peut être utilisé (et stocké) sous la douche.

Unisexe et compatible avec la barbe.

N'enlève pas le mascara résistant à l'eau, vous aurez besoin de notre Aurora pour cela. :)

Ingrédients

Aloe Vera : apaisant et hydrate la peau

Thé vert : Les polyphénols du thé vert sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires et peuvent inhiber certains des dommages causés par les UV.

Réglisse : éclaircissant pour la peau et anti-inflammatoire.

Saule blanc : anti-inflammatoire et pénètre le vieux sébum oxydé pour décomposer les points noirs.

Panthénol (B5) : Le panthénol est vital pour toutes les cellules vivantes et fournit localement à la peau hydratation, lubrification et hydratation. Il peut aider à réparer la fonction barrière.

Enzymes de fruits : Un exfoliant enzymatique doux pour aider votre peau à briller ; réduit les rides de surface, les ridules et la rugosité. Peut favoriser le renouvellement cellulaire, la synthèse de collagène et la production d'acide hyaluronique.

Glycérine : un super humectant !

Allantoïne : apaisante, anti-inflammatoire, hydrate la peau.

Tensioactifs extrêmement doux issus de la noix de coco. Ils ne compromettent pas la barrière cutanée.

Le mélange d'huiles essentielles représente 0,1 % du poids total, contient de la cardamome qui équilibre tous les types de dosha. L'odeur est vraiment bonne. :)

INCI : Jus de feuille d'Aloe Barbadensis, Aqua, Glycérine, Decyl Glucoside, Propanediol, Gomme Caesalpinia Spinosa, Panthénol, Extrait de feuille de Camellia Sinensis (Thé vert), Allantoïne, Extrait d'écorce de Salix Alba (Saule), Extrait de racine de Glycyrrhiza Glabra (Réglisse), Vaccinium Extrait de fruit/feuille de Myrtillus (myrtille), extrait de Saccharum Officinarum (canne à sucre), extrait de fruit de Citrus Aurantium Dulcis (orange), extrait de fruit de Citrus Limon (citron), extrait d'Acer Saccharum (érable à sucre), poudre de charbon de bois, huiles essentielles, lévulinate de sodium , Anisate de sodium, Polysorbate 20

Panier
Savon!
Savon!

Savon!

Prix régulier 10.00 CAD
/

*prochain lot prêt fin automne 2022.*

CECI EST MAINTENANT UN PRODUIT SAISONNIER. 

Beau et simple savon à l'argile glaciale traité à froid, riche en minéraux, doux pour les mains et le corps, et parfumé comme un sauna au cèdre !

L'argile glaciaire est formée dans les Rocheuses canadiennes par les sédiments laissés par le mouvement des anciens glaciers. L'argile glaciaire contient du phytoplancton et d'autres dépôts riches en minéraux, et est connue pour nettoyer la peau en profondeur sans la déshydrater.

Conservé dans un sac en mousseline de coton qui peut être utilisé comme économiseur de savon.

Comme tous les savons et produits en pain, utilisez un porte-savon et gardez votre savon hors de l'eau pour que votre pain de savon dure longtemps et reste dur.

Parfum: bois de cèdre, lavande, eucalyptus.

Taille: barre d'environ 130 g (4,5 oz). Comme ceux-ci sont faits à la main, chacun est un peu unique. 
Végétalien

Ingrédients

PERLE: Huiles saponifiées d'Olea Europaea (olive), Cocos Nucifera (noix de coco), eau purifiée, huile de graines de Ricinus Communis (huile de ricin), Butyrospermum Parkii (beurre de karité), huile de Lavandula Angustifolia (lavande), Juniperus Ashei (bois de cèdre), huile d'eucalyptus globulus (eucalyptus), glycérine végétale, lactate de sodium, dioxyde de titane, charbon actif, limon marin (argile glaciaire canadienne)

Panier
MUDPUPPY Baume Nettoyant Solide
MUDPUPPY Baume Nettoyant Solide
MUDPUPPY Baume Nettoyant Solide

MUDPUPPY Baume Nettoyant Solide

Prix régulier 22.00 CAD
/

Un petit palet bourré d'ingrédients incroyables, pour une peau apaisée et douce. Nettoyez la peau en profondeur de la tête aux pieds avec de délicieux beurres hydratants (cacao et cupuaçu), de l'argile jaune et des nettoyants ultra-doux sans savon suffisamment doux pour les peaux sensibles*. Enrichi en avoine colloïdale apaisante, zinc et glycérine. Maintient une barrière cutanée saine et sans résidus !

Faussement luxueux !

Convient à tous les types de peau et à tous les climats.

60 g/ 2 oz (environ)
Végétalien. La boîte de rangement en aluminium avec drainage intégré est facultative mais recommandée, surtout par temps chaud (pour des raisons d'expédition et de stockage). 

C'est pour qui

Peau sèche et sensible. Peau grasse, acnéique ou non ! Peut être utilisé sur le visage et le corps. Fait un incroyable lavage des mains aussi! Veuillez vérifier les ingrédients pour vous assurer qu'il n'y a pas de sensibilité connue. 

*Pas spécifiquement formulé pour les bébés, mais les enfants peuvent l'utiliser.

Parfum:  Benjoin doux (ressemblant à la vanille, mais légèrement moins sucré, plus doux, encens musqué)
Texture & Soin: Barre solide, mais pas dure comme le roc ! Veuillez garder hors de l'eau/des zones humides, assurer un séchage complet entre les utilisations, stocker sur un porte-savon ou similaire.

Comment utiliser

Mouiller et faire mousser. Un peu va un long chemin! Pour le visage, frottez doucement entre vos mains mouillées pour créer une mousse crémeuse, puis massez sur le visage. Rincez abondamment et suivez avec un sérum hydratant (comme Everlasting ou Petrichor) et votre hydratant préféré (comme Midnight ou City). Pour le corps et les mains, s'utilise comme du savon.

Rangez-le dans un endroit sec.

Plus il est exposé à l'eau, plus vite il "fondra". L'étain de voyage est recommandé pour l'expédition/le stockage dans des climats plus chauds.

 

Ingrédients

Beurre de graines de Theobroma cacao (cacao), iséthionate de cocoyle de sodium, alcool cétylique, huile de graines de caméline, beurre de graines de Theobroma grandiflorum (cupuacu), olivate de cétéaryle, olivate de sorbitan, stéarate de glycéryle, allantoïne, cire de son de riz, acide stéarique, lactate de sodium, Illite ( argile jaune), avena sativa (avoine colloïdale), extrait de concombre, extrait de thé vert, alcool benzylique*, acide salicylique* et acide sorbique*, glycérine, huiles essentielles (moins de 0,5 %)
*Système de conservation agréé par ECOCERT.  

Panier

cleanse

AURORA Cleanse + Hydrate Balm
AURORA Cleanse + Hydrate Balm
AURORA Cleanse + Hydrate Balm
AURORA Cleanse + Hydrate Balm
AURORA Cleanse + Hydrate Balm

AURORA Cleanse + Hydrate Balm

Regular price 52.00 CAD
/

8 in stock

Our truly multi-purpose balm destroys makeup and SPF as a first-cleanse, but is also gentle on skin with nourishing oils and butters. Also makes a nourishing balm-mask from head to toe.

Suitable for all skin types & climates, best for cold, dry weather conditions.
2 oz / 60mL & 4oz/120mL
Vegan. Sustainably sourced.

Who is it for

Aurora has been our best-seller since the beginning because it is so versatile, that nearly everyone can use it from head to toe.

Scent: Earthy orange creamsicle, or upscale chocolate orange, we hear both!
Texture: Mousse-like, vibrant yellow, easy to spread, super emollient.

How to use

There's no wrong way to use Aurora!

1. Use a chickpea sized amount, and warm between fingers. Massage into dry or wet skin and let the nutritious oils and butters be soaked up before gently wiping away with a warm, wet cloth. Work gentle into eyelashes to remove even waterproof mascara (can be used by those of us with sensitive eyes!). You will notice a milky emulsion occurs and can be rinsed away clean. You may splash with water if you like, for an extra-clean feel. Apply to dry face before hopping into the shower!

2. Again, using a chickpea-sized amount in the palm of your hand, slowly add a few drops of warm water, serum or mist and emulsify, creating a cleansing OR hydrating lotion that you can leave on clean skin, or rinse off as a second cleanse, like a milk cleanser.

3. Next, it can be used as a beauty balm moisturizer for face, body, lips and hair! Use on dry elbows, parched lips or fly-away hair or as a great after-shave balm! A perfect skin prep under your daily SPF!

4. Plop a scant teaspoon sized blob in a bowl, add honey, clay, a serum or mist and mix to create a custom mask.

5. Mix with mineral makeup for a custom foundation or highlighter, you crafty alchemist you! Use to blot out lipstick, or make a powder blush into a cream! 

NB: Essential oil content is well below recommended dermal limit, and are considered sunsafe, but wear SPF anyhow and do no apply right before intense sun exposure!

Ingredients

INCI: Garcinia indica (Kokum) Butter, Theobroma cacao (organic cocoa) butter, Mangifera indica seed butter, Astrocaryum Tucuma Seed Butter, Glycine soja (non-GMO) butter, jojoba esters, Cucurbita Pepo Seed Oil*, Camellia sinensis (organic green tea) seed oil, Hippophae Rhamnoides (Supercritical CO2 Seabuckthorn) Fruit Oil*, Cetearyl Olivate (and) Sorbitan Olivate, polysorbate 20 (coco. derived), Citrus Aurantium Dulcis Peel Wax, Tocopherol (non-GMO vit. E), Soy lecithin*, pure essential oils*.

Preservation

This product is preservative-free because it is water-free, so please wash and dry hands before scooping product out and to prevent mold, do not get any water in the jar. Do NOT store jar in the shower or bath.

Use a clean teaspoon to scrape a small amount of product out, to prolong the life of your balm even longer. With proper handing, this product can stay fresh for up to 18 months.

Story

A balm inspired by the simple pleasures that anchor your day. A quiet moment in the early morning, golden light beginning to pour in through the window. Speckles of sparkling dust caught in the sunshine, drifting silently as you sip your coffee and enjoy breakfast. The room is quiet, still, before the world wakes up. Your potted jade looks plump, the leaves catching rays of sunshine. Your cat grooms herself contentedly, stop for a moment and you stare at one another. You both feel it. It's going to be a good day. 

Cart
PETRICHOR Purifying Tonic
PETRICHOR Purifying Tonic

PETRICHOR Purifying Tonic

Regular price 35.00 CAD
/

42 in stock

UPGRADED INGREDIENTS FOR 2022
A refreshing skin tonic that helps protect skin from the environment with super-antioxidant ferulic acid, rhodiola and green tea extract, while soothing skin with grape seed, shitake and effective NMF (natural moisture factor) humectants like sodium PCA and glycerin, purifying with white willow bark and helping undo environmental stress with olive leaf extract. Hydrating; does not make skin feel tight or parched. A serum in mist form!


pH is 4.5

120 mL/4 oz
Vegan. Sustainably sourced.

Who is it for

Ideal for those living in heavily polluted cities, or for acne-prone skin that over-produces sebum but craves hydration and antioxidants. Also enjoyed by "normal"/temperate skin. 

Scent: Earthy and green. Vetiver fan? You'll love this. 0.03% essential oil.
Texture: Liquid mist! Refreshing mist that leaves a hydrated, bouncy skin feel.

How to use

Use after cleansing skin, before moisturizing... or anytime you want a soothing, hydrating & protective burst! Has an earthy, green scent.  Reapply throughout the day, as required.

Apply your favourite facial oil afterwards (which is probably our City or Midnight!)) while skin is still damp for best results.

Ingredients

Ferulic acid, an incredibly potent antioxidant found in nearly every plant seed, boosts the effects of the other antioxidants, like the green tea extract, and the Oleuropein in the olive leaf extract... and some studies show may even work better in the presence of UV! (Be sure to wear SPF anyhow.)

Witch Hazel, native to eastern Canada, tones skin, helps reduce inflammation and irritation and makes pimples vanish quicker.

Aloe is an all-round skin superhero, with soothing and nourishing properties.

Green tea, rich in ECGC, is a great antioxidant and all-round do-gooder.

Updated 2022 ingredients:

Aqua (spring water), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Pelargonium graveolens (Rose Geranium) water, Sodium PCA, Ferulic Acid, Glycerine, Propanediol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Camellia Sinensis Leaf (Green Tea) Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Rhodiola Rosea Root extract, Lentinus edodes mycelium (Shitake) extract, Hamamelis Virginiana extract (Witch Hazel), Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract, Lactic Acid, Caesalpinia Spinosa Gum,.

Prior to December 2021 Ingredients:
INCI: Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Water, Pelargonium Graveolens (Rose Geranium) Flower Water, *Glycerin, Propanediol, Aqua, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Ferulic Acid, Caesalpinia Spinosa Gum, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Essential oils, Polysorbate 20

Cart
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Mask
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Mask
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Mask
ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Mask

ECLIPSE Enzymatic Cleanse + Mask

Regular price 35.00 CAD
/

16 in stock

A beautiful black gel that can be left on as a mask or used as a quick, refreshing skin cleanser! Fruit sugar-based Alpha Hydroxy Acids provide gentle exfoliating. Contains hydrating & nourishing ingredients to leave skin feeling soft, not tight. Slightly foaming, does not strip skin. Protects skin's acid mantle and healthy barrier function.

*Note that the name has changed, some will be called "Activated Gel", some called "Enzymatic Cleanse + Mask". They are the same product. :)

pH optimized at 5.5

120 mL/4oz
Vegan. Sustainably sourced.

Who is it for

All skin types. Gentle enough for dry skin (use as a weekly mask or 2-4x week cleanse!), or a daily cleanser for oily skin. Pairs well with Petrichor for oily/tropical skin.

Scent: Cardamom cake with orange zest. Served on a cedar plank. :) 0.1% Essential oils.
Texture: Beautiful transparent black gel. "Baby" foam when massaged onto skin. 

How to use

Can be used as a quick cleanse or as a leave-on mask.

Apply to dry skin for best results. Leave on dry skin to use as a mask.

Can be used (and stored) in the shower.

Unisex and beard friendly.

Does not remove water-proof mascara, you'll need our Aurora for that. :)

Ingredients

Aloe Vera: soothing and draws hydration to the skin

Green Tea: The polyphenols in green tea are powerful antioxidants and anti-inflammatory, and can inhibit some of the damage caused by UV.

Licorice: skin brightener and anti-inflammatory.

White Willow: anti-inflammatory and penetrates old, oxidized sebum to break down blackheads.

Panthenol (B5): Panthenol is vital to all living cells, and topically provides skin with moisture, lubrication, and hydration. It can help repair barrier function.

Fruit- enzymes: A gentle enzymatic exfoliator to help your skin glow; reduces surface wrinkles, fine lines and roughness. Can promote cellular renewal, collagen synthesis and production of hyaluronic acid.

Glycerine: a great humectant!

Allantoin: soothing, anti-inflammatory, moisturizes skin.

Extremely mild surfactants from coconut. They do not compromise the skin’s barrier.

Essential oil mix is 0.1% of total weight, contains cardamom which is balancing to all dosha types. Smell is reaaaaallly good. :)

INCI: Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Glycerin, Decyl Glucoside, Propanediol, Caesalpinia Spinosa Gum, Panthenol, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract, Allantoin, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Vaccinium Myrtillus (Bilberry) Fruit/Leaf Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Charcoal Powder, Essential oils, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Polysorbate 20

Cart
Glacial Clay Hand & Body Soap
Glacial Clay Hand & Body Soap
Glacial Clay Hand & Body Soap

Glacial Clay Hand & Body Soap

Regular price 10.00 CAD
/

4 in stock

*next batch ready late May 2022*

Beautiful & simple, cold-processed glacial clay soap, rich in minerals, gentle on the hands and body, and scented like a cedar sauna!

Glacial clay is formed in the Canadian Rockies by the sediment left behind by the movement of ancient glaciers. Glacial clay contains phytoplankton and other mineral-rich deposits, and is known to deeply cleanse skin without dehydrating.

Housed in a cotton muslin bag which can be used as a soap saver.

Like all soap and bar-products, use a soap dish and keep your soap out of water so your soap bar lasts a long time and stays hard.

Scent: cedarwood, lavender, eucalyptus.

Size: roughly 130g (4.5 oz.) bar. As these are hand-made, each is a little unique. 
Vegan

Ingredients

INCI: Saponified Oils of Olea Europaea (Olive), Cocos Nucifera (Coconut), Purified Water, Ricinus  Communis (Castor Oil) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Lavandula Angustifolia Oil  (Lavender), Juniperus Ashei (Cedarwood), Eucalyptus Globulus Oil (Eucalyptus), Vegetable Glycerin,  Sodium Lactate, Titanium Dioxide, Activated Charcoal, Sea Silt (Canadian Glacial Clay)

Cart
MUDPUPPY Solid Cleansing Balm
MUDPUPPY Solid Cleansing Balm
MUDPUPPY Solid Cleansing Balm

MUDPUPPY Solid Cleansing Balm

Regular price 22.00 CAD
/

9 in stock

A little puck packed with incredible ingredients, for soothed, soft skin. Thoroughly cleanse skin from head to toe with delicious, moisturizing butters (cocoa and cupuacu), yellow clay and ultra-gentle soap-free cleansers that are gentle enough for sensitive skin*. Enriched with soothing colloidal oat, zinc and glycerine.  Maintains healthy skin barrier & residue-free!

Deceptively luxurious!

Suitable for all skin types & climates.

60 g/ 2 oz (approx.)
Vegan. Aluminum storage tin with built-in drainage is optional but recommended, especially in warmer weather (for shipping and storage reasons). 

Who is it for

Dry, sensitive skin. Oily skin, acne prone or not! Can be used on face & body. Makes an amazing hand wash too! Please check ingredients to make sure there are no known sensitivities. 

*Not specifically formulated for babies, but children can use.

Scent:  Soft benzoin (vanilla-like, but slightly less sweet, more soft, musky incense)
Texture & Care: Solid bar, but not rock-hard! Please keep out of water/wet areas, provide thorough drying between uses, store on a soap dish or similar.

How to use

Simply wet & lather. A little goes a long way!  For face, gently rub between wet hands to create a creamy lather, then massage onto face. Rinse thoroughly and follow with a hydrating serum (like Everlasting or Petrichor) and your favorite moisturizer (like Midnight or City). For body and hands, use just like soap.

Store it in a dry location.

The more it is exposed to water, the faster it will "melt". Travel tin is recommend for shipping/storage in warmer climates.

 

Ingredients

Theobroma cacao (cocoa) seed butter, sodium cocoyl isethionate, cetyl alcohol, camelina seed oil, Theobroma grandiflorum (cupuacu) seed butter, cetearyl olivate, sorbitan olivate, glyceryl stearate, allantoin, rice bran wax, stearic acid, sodium lactate,  Illite (yellow clay), avena sativa (colloidal oats), cucumber extract, green tea extract, benzyl alcohol*, salicylic acid* and sorbic acid*,  glycerine, essential oils (less than 0.5%)
*ECOCERT-approved approved preservation system.  

Cart