soin des cheveux

Des ingrédients de qualité soins de la peau, mais conçus pour votre cuir chevelu et vos cheveux.
De plus, des produits multi-usages de notre gamme de soins de la peau !
PETRICHOR Tonique Purifiant
PETRICHOR Tonique Purifiant

PETRICHOR Tonique Purifiant

Prix régulier 35.00 CAD
/

44 en stock

INGRÉDIENTS AMÉLIORÉS POUR 2022
Un tonique rafraîchissant pour la peau qui aide pprotéger la peau de l'environnement avec de l'acide férulique super-antioxydant, de la rhodiola et de l'extrait de thé vert, tout en apaisant la peau avec des pépins de raisin, du shitake et des humectants NMF (facteur d'humidité naturel) efficaces comme le sodium PCA et la glycérine, purifiant avec de l'hamamélis et aidant à éliminer le stress environnemental à l'extrait de feuille d'olivier. hydratant; ne rend pas la peau tendue ou desséchée. Un sérum sous forme de brume ! Fait également une excellente brume pour le cuir chevelu entre les jours de lavage et pour les démangeaisons du cuir chevelu !
le pH est de 4,5

120 ml/4 onces
Végétalien. Source durable.

C'est pour qui

Idéal pour ceux qui vivent dans des villes très polluées ou pour les peaux à tendance acnéique qui produisent trop de sébum mais qui ont besoin d'hydratation et d'antioxydants. Apprécié également par les peaux "normales"/tempérées. 

Parfum: Terreux et vert, mais pas écrasant et toujours léger et frais. Fan de vétiver ? Vous allez adorer ça. 0,03% d'huile essentielle.
Texture: Sérum liquide ! Brume rafraîchissante qui laisse une sensation de peau hydratée et rebondie.

Comment utiliser

À utiliser après avoir nettoyé la peau, avant de l'hydrater... ou chaque fois que vous voulez un éclat apaisant, hydratant et protecteur ! Renouvelez l'application tout au long de la journée, au besoin.
Pour le cuir chevelu : Séparez les cheveux en sections (là où le cuir chevelu démange) et appliquez 1 pompe de Petrichor et massez.

Appliquez ensuite votre huile pour le visage préférée (qui est probablement notre City ou Midnight !)) pendant que la peau est encore humide pour de meilleurs résultats.

Ingrédients

L'acide férulique, un antioxydant incroyablement puissant présent dans presque toutes les graines de plantes, renforce les effets des autres antioxydants, comme l'extrait de thé vert et le Oleuropeine dans l'extrait de feuille d'olivier... et certaines études montrent qu'il peut même mieux fonctionner en présence d'UV ! (Assurez-vous de porter du SPF de toute façon.)

L'hamamélis, originaire de l'est du Canada, tonifie la peau, aide à réduire l'inflammation et l'irritation et fait disparaître les boutons plus rapidement.

L'aloès est un super-héros de la peau polyvalent, aux propriétés apaisantes et nourrissantes.

Le thé vert, riche en ECGC, est un excellent antioxydant et un bienfaiteur polyvalent.

Ingrédients 2022 mis à jour :

Aqua (eau de source), jus de feuille d'Aloe Barbadensis, eau de Pelargonium graveolens (Géranium rose), PCA sodique, acide férulique, glycérine, propanediol, filtrat de ferment de racine de Leuconostoc/radis, extrait de feuille de Camellia Sinensis (thé vert), Olea Europaea (olive) Extrait de feuille, extrait de racine de Rhodiola Rosea, extrait de mycélium de Lentinus edodes (Shitake), extrait d'Hamamelis Virginiana (hamamélis), extrait de pépins de Vitis Vinifera (raisin), acide lactique, Caesalpinia Spinosa gomme,.

(NB. : l'étiquette de votre produit peut ne pas être mise à jour, mais tout Petrichor acheté en 2022 a la nouvelle formule.)

Avant décembre 2021 Ingrédients:
INCI : Jus de feuilles d'Aloe Barbadensis, Eau de feuilles d'Hamamelis Virginiana (hamamélis), Eau de fleurs de Pelargonium Graveolens (Géranium rosat), *Glycérine, Propanediol, Aqua, Cucumis Sativus (Concombre) Extrait de fruit, Extrait de feuilles de Camellia Sinensis (Thé vert), Citrullus Extrait de fruit de lanatus (melon d'eau), acide férulique, gomme de caesalpinia spinosa, lévulinate de sodium, anisate de sodium, huiles essentielles, polysorbate 20

Panier
HELIOS Scalp Cleanser & Hair Conditioning Concentrate

HELIOS Scalp Cleanser & Hair Conditioning Concentrate

Prix régulier 48.00 CAD Prix réduit 20.00 CAD
/

18 en stock

Je voulais un produit concentré et unique qui soit essentiellement un soin pour le cuir chevelu qui démange et un traitement pour les cheveux délicats. Helios a été conçu pour mes cheveux mi-fins et ondulés qui ont tendance à devenir très secs et facilement abîmés, mais qui n'aiment pas les revitalisants lourds avec des huiles et des beurres.

-Jess

Aucun autre produit sous la douche n'est nécessaire pour vos cheveux... ET c'est un concentré, donc une bouteille équivaut à environ 3 ! Nettoie, apaise, stimule et hydrate le cuir chevelu tout en nettoyant, renforçant et revitalisant en douceur les cheveux fins (oui, même les cheveux longs et fins !).

Les extraits de tournesol nourrissent le cuir chevelu avec de la vitamine F (aide localement à l'inflammation), des polyphénols et des antioxydants, tout en fortifiant le cortex des cheveux, créant des mèches de cheveux plus fortes et plus résistantes.

Les tensioactifs les plus doux et peu moussants pour nettoyer le cuir chevelu et les cheveux à l'aide de micelles, sans décaper les huiles naturelles afin que le cuir chevelu soit nettoyé sans être irrité.

Des revitalisants légers mais efficaces, du panthénol (provitamine B5) et des protéines d'avoine hydrolysées gardent les cheveux forts mais souples, et jamais alourdis, avec une texture naturelle soutenue pour vivre sa meilleure vie. Cela ne rend pas la cuticule des cheveux rugueuse, comme le font de nombreux produits capillaires "volumateurs", car cela endommage les cheveux à long terme. 

Veuillez lire le mode d'emploi car il ne s'agit pas d'un 2 en 1 conventionnel ou d'un co-lavage !

240 ml (8 oz) dans une bouteille en résine PET recyclée et recyclable et un bouchon distributeur à rabat.

C'est pour qui

Les cheveux ondulés fins à moyens-fins qui détestent être alourdis, ont besoin d'un peu plus de TLC pour le cuir chevelu et d'un traitement supplémentaire pour les pointes sèches.

Parfum: Un floral frais avec un peu de vert et une pincée d'épice. Une approche différente de la rose et de la lavande.

Texture : Goop crémeux et jaune. Un peu va un long chemin!

Comment utiliser

Helios sent et agit différemment des shampooings et revitalisants ordinaires. Il ne mousse pas comme un shampooing ordinaire et ne rend pas les cheveux visqueux comme un après-shampooing ordinaire. Vous aurez peut-être l'impression qu'il ne fait rien au début (du moins pendant que vous êtes sous la douche !), alors vous n'aurez qu'à me faire confiance ! Les résultats se produisent lorsque vos cheveux (air) sèchent.

La clé est de savoir comment vous l'utilisez, alors n'oubliez pas le double S&M lorsque vous êtes sous la douche avec Helios :

TREMPER: Pressez une boule de la taille d'un quart, émulsionnez dans les mains mouillées et appliquez uniformément sur un cuir chevelu humide. Comme il s'agit d'un concentré, une quantité d'eau adéquate est vitale pour qu'Helios fasse son travail !

SATURER: Assurez-vous de passer vos mains dans votre cuir chevelu, puis dans vos cheveux, rapidement et légèrement, comme si vous ajoutiez une lotion à vos cheveux. Votre cuir chevelu et vos cheveux doivent être saturés d'une légère couche d'Helios, mais assurez-vous de tout recouvrir.

MASSAGE: L'étape la plus importante pour nettoyer votre cuir chevelu est de vraiment le toucher ! Massez soigneusement et soigneusement le cuir chevelu avec le bout des doigts (JAMAIS les ongles) en commençant par le cuir chevelu, en vous dirigeant vers la couronne, autour de vos oreilles, puis vers l'arrière de la tête. Il s'agit d'un nettoyant micellaire qui ne produit pas une grosse mousse.

Faites glisser la tige capillaire pour revitaliser les cheveux en profondeur. N'oubliez pas que les cheveux ne seront pas lisses et visqueux, mais faites confiance au processus !

MARINER: Laissez le produit reposer sur les cheveux pendant 5 à 10 minutes (ou plus) pour lui permettre de faire son effet.

Rincez abondamment.

Pour les cheveux plus longs / plus épais, appliquez un glob de taille supplémentaire sur les mi-longueurs, travaillez-le doucement en glissant vers le bas. 

Pas nécessaire de suivre avec le conditionneur. Ce n'est pas un produit sans rinçage, veuillez suivre avec le sérum capillaire AirJelly de Stark (si disponible).

Peut être utilisé quotidiennement.

Pour les lave-cheveux peu fréquents ou si vous utilisez des produits coiffants très lourds, répétez le processus si cela est absolument nécessaire.

Vidéos tutoriels à venir.  

Ingrédients

INCI : Glycérine végétale, Caprylyl/Capryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Aqua/Water, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Sorbitan Laurate, Disunfloweroylethyl Dimonium Chloride (and) Sunflower Seed Oil Glycerides (and) Lauryl Lactyl Lactate, Panthénol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium 7, gluconate de sodium, huile de graines d'Helianthus Annuus (tournesol), avoine hydrolysée, extrait de fleur d'Helianthus Annuus (tournesol), huile de fruit d'Hippophae Rhamnoides (argousier), 1 % d'optiphène, moins de 1 % d'huiles essentielles

Panier
SKYLINE Huile pour le bain et le corps
SKYLINE Huile pour le bain et le corps

SKYLINE Huile pour le bain et le corps

Prix régulier 49.00 CAD
/

52 en stock

Huile unisexe et légère pleine d'huiles profondément nourrissantes pour une peau soyeuse. Utiliser directement sur la peau, dans le bain ou même dans les cheveux.

4 oz / 120 mL
Végétalien. Source durable.

C'est pour qui

Huile multifonctionnelle légère (mais substantielle) pleine d'huiles de graines de myrtille, de mûre et de limnanthe profondément nourrissantes, protection de l'environnement avec de l'huile de pépins de raisin riche en linoléique (et super légère !) et absorption rapide avec de l'hémisqualane durable dérivé de la canne à sucre. Laisse la peau absolument soyeuse.

Parfum: Vert frais qui se transforme en un parfum de "peau" boisé, chaud et semblable au bois de santal, une base neutre parfaite pour tout autre parfum corporel que vous choisissez de superposer. 
Texture: Huile légère et non grasse.

Comment utiliser

Vaporiser directement sur la peau humide ou pomper dans les mains et masser.
Verser une petite quantité dans un bain à remous.
Une petite quantité peut également être utilisée comme huile capillaire ! (Ou, utilisez-en plus pour les cheveux plus épais.)

Ingrédients

INCI : Vitis vinifera (raisin) seed oil, Helianthus Annuus (tournesol) seed oil, Limnanthes Alba (meadowfoam) seed oil, C13-15 Alkane (hémisqualane de sucre), Vaccinium Angustifolium (myrtille) seed oil, Rubus Fruticosus (mûre) seed huile, cocoate d'isoamyle, extrait de fruit de Sambucus Nigra (sureau), huiles essentielles (0,01 %)  

Conditionné en flacon PET recyclé et recyclable avec bouchon spray.

Panier

haircare

Skincare-grade ingredients, but made for your scalp and hair.
Plus, multi-use products from our skincare line!
PETRICHOR Purifying Tonic
PETRICHOR Purifying Tonic

PETRICHOR Purifying Tonic

Regular price 35.00 CAD
/

44 in stock

UPGRADED INGREDIENTS FOR 2022
A refreshing skin tonic that helps protect skin from the environment with super-antioxidant ferulic acid, rhodiola and green tea extract, while soothing skin with grape seed, shitake and effective NMF (natural moisture factor) humectants like sodium PCA and glycerin, purifying with witch hazel and helping undo environmental stress with olive leaf extract. Hydrating; does not make skin feel tight or parched. A serum in mist form! Also makes an excellent scalp mist for in -between wash days and for itchy scalp!
pH is 4.5

120 mL/4 oz
Vegan. Sustainably sourced.

Who is it for

Ideal for those living in heavily polluted cities, or for acne-prone skin that over-produces sebum but craves hydration and antioxidants. Also enjoyed by "normal"/temperate skin. 

Scent: Earthy and green, yet not over-powering and still light and fresh. Vetiver fan? You'll love this. 0.03% essential oil.
Texture: Liquid serum! Refreshing mist that leaves a hydrated, bouncy skin feel.

How to use

Use after cleansing skin, before moisturizing... or anytime you want a soothing, hydrating & protective burst! Reapply throughout the day, as required.
For scalp: Part hair in sections (where scalp is itchy) and apply 1 pump of Petrichor and massage in.

Apply your favourite facial oil afterwards (which is probably our City or Midnight!)) while skin is still damp for best results.

Ingredients

Ferulic acid, an incredibly potent antioxidant found in nearly every plant seed, boosts the effects of the other antioxidants, like the green tea extract, and the Oleuropein in the olive leaf extract... and some studies show may even work better in the presence of UV! (Be sure to wear SPF anyhow.)

Witch Hazel, native to eastern Canada, tones skin, helps reduce inflammation and irritation and makes pimples vanish quicker.

Aloe is an all-round skin superhero, with soothing and nourishing properties.

Green tea, rich in ECGC, is a great antioxidant and all-round do-gooder.

Updated 2022 ingredients:

Aqua (spring water), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Pelargonium graveolens (Rose Geranium) water, Sodium PCA, Ferulic Acid, Glycerine, Propanediol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Camellia Sinensis Leaf (Green Tea) Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Rhodiola Rosea Root extract, Lentinus edodes mycelium (Shitake) extract, Hamamelis Virginiana extract (Witch Hazel), Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract, Lactic Acid, Caesalpinia Spinosa Gum,.

(NB.: the label on your product may not be updated, but any Petrichor bought in 2022 has the new formula.)

Prior to December 2021 Ingredients:
INCI: Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Water, Pelargonium Graveolens (Rose Geranium) Flower Water, *Glycerin, Propanediol, Aqua, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Ferulic Acid, Caesalpinia Spinosa Gum, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Essential oils, Polysorbate 20

Cart
HELIOS Scalp Cleanser & Hair Conditioning Concentrate

HELIOS Scalp Cleanser & Hair Conditioning Concentrate

Regular price 48.00 CAD Sale price 20.00 CAD
/

18 in stock

I wanted a concentrated, one-and-done product that was essentially skincare for itchy scalp, and a treatment for delicate hair. Helios was made for my medium-fine, wavy hair that tends to get really dry and damaged easily, but doesn't love heavy conditioners with oils and butters.

-Jess

* This batch is on sale as the texture is slightly inconsistent, and some bottles were slightly damaged (some are dented). Functionality, scent, etc. is all still perfect! Shake well before use. *

No other in-shower product needed for your hair... AND this is a concentrate, so one bottle is equal to about 3! Cleanse, soothe, stimulate and hydrate the scalp while gently cleansing, strengthening and conditioning fine hair (yes, even long, fine hair!).

Sunflower extracts nourish the scalp with vitamin F (helps topically with inflammation), polyphenols and antioxidants, while fortifying the hair's cortex, creating stronger, more resilient hair strands.

The most gentle, low-foam surfactants to cleanse scalp and hair using micelles, without stripping natural oils so scalp is cleansed without being irritated.

Light-yet-effective conditioners, panthenol (provitamin B5) and hydrolyzed oat protein keeps hair strong yet flexible, and never weighed down, with natural texture supported to live it's best life. This does not rough up the hair's cuticle, like many "volumizing" hair products do as that damages the hair long-term. 

Please read the How-To-Use as this is not a conventional 2-in-1 or co-wash!

240 mL (8 oz) in a recycled, recyclable PET resin bottle and flip dispenser cap.

Who is it for

Fine to medium-fine wavy hair that hates being weighed down, needs a little extra TLC for the scalp and extra treatment for dry ends.

Scent: A fresh floral with a little green and a pinch of spice. A different take on rose and lavender.

Texture: Creamy, yellow goop. A little goes a long way!

How to use

Helios feels and acts differently than regular shampoos and conditioners. It does not foam like regular shampoo, and it does not make hair slimy like regular conditioner. You may feel like it's not doing anything at first (at least while you're in the shower!), so you'll just have to trust me on this! The results happen when your hair (air) dries.

The key is how you use it, so remember the double S&M when you're in the shower with Helios:

SOAK: Squeeze out a quarter sized glob, emulsify in wet hands and apply evenly onto a soaking wet scalp. As this is a concentrate, adequate water is vital for Helios to do it's job!

SATURATE: Make sure you work your hands through your scalp, then hair, quick and lightly, as if you are adding a lotion to your hair. Your scalp and hair needs to be saturate with just a light coat of Helios, but do make sure you get it all over.

MASSAGE: The most important step to getting your scalp clean is to really touch it! Carefully and thoroughly massage scalp with finger tips (NEVER nails) starting from the scalp, working your way to the crown, around your ears, then to the back of the head. This is a micellar cleanser, and will not produce a big lather.

Slide down hair shaft to deeply condition hair. Remember, hair won't feel slick and slimy, but trust the process!

MARINATE: Let product sit on hair for 5-10 minutes (or longer) to allow it to do it's thing.

Rinse thoroughly.

For longer/thicker hair, apply an extra quarter-sized glob to mid-lengths, work it through gently, gliding downwards. 

Not necessary to follow up with conditioner. This is not a leave-in product, please follow with Stark's hair serum AirJelly (when available).

Can be used daily.

For infrequent hair washers or if you use very heavy styling products, repeat process if absolutely necessary.

Tutorial videos coming soon.  

Ingredients

INCI: Vegetable Glycerine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Aqua/Water, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Sorbitan Laurate, Disunfloweroylethyl Dimonium Chloride (and) Sunflower Seed Oil Glycerides (and) Lauryl Lactyl Lactate, Panthenol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Polyquaternium 7, Sodium Gluconate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrolyzed Oats, Helianthus Annuus (Sunflower) Flower Extract, Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn) Fruit Oil, 1% optiphen, less than 1% essential oils

Cart
SKYLINE Bath & Body Oil
SKYLINE Bath & Body Oil

SKYLINE Bath & Body Oil

Regular price 49.00 CAD
/

52 in stock

Unisex & lightweight oil full of deeply nourishing oils for silky skin. Use directly on skin, in bath, or even in hair.

4 oz / 120mL
Vegan. Sustainably sourced.

Who is it for

Lightweight (yet substantial) multifunctional oil full of deeply nourishing blueberry, blackberry and meadowfoam seed oils, environmental protection with linoleic-rich (and super light!) grapeseed oil and fast absorption with sustainable, sugarcane-derived hemisqualane. Leaves skin absolutely silken.

Scent: Fresh green that morphs into a woody, warm, sandalwood-like "skin" scent, perfect neutral base for any other body scent you choose to layer on top. 
Texture: Lightweight, non-greasy oil.

How to use

Mist directly onto damp skin, or pump into hands and massage.
Pour a small amount into a running bath.
A tiny amount can also be used as a hair oil! (Or, use more for coarser hair.)

Ingredients

INCI: Vitis vinifera (grape) seed oil, Helianthus Annuus (sunflower) seed oil, Limnanthes Alba (meadowfoam) seed oil, C13-15 Alkane (hemisqualane from sugar), Vaccinium Angustifolium (blueberry) seed oil, Rubus Fruticosus (blackberry) seed oil, Isoamyl Cocoate, Sambucus Nigra (Elderberry) Fruit Extract, essential oils (0.01%)  

Packaged in PET recycled and recyclable bottle with spray cap.

Cart