Ce que la pollution fait à votre peau

What pollution does to your skin

Republier cet ancien message parce que, compte tenu de la nouvelle déclaration du GIEC, c'est trop d'actualité !)
On me demande parfois pourquoi mes produits ciblent spécifiquement les effets de la vie urbaine. C'est assez simple : la peau a la tâche simple (mais primordiale) d'être la barrière de votre corps contre les éléments extérieurs. Il fait naturellement du bon travail, c'est certain, mais bon nombre des éléments contre lesquels il vous protège ?  Ce ne sont pas naturels. Les défenses naturelles de votre peau ne peuvent supporter qu'un certain nombre d'abus. Vous portez une armure pour un tout autre type de bataille.

Avez-vous déjà eu l'intuition qu'il y a de plus en plus de personnes souffrant de problèmes de peau auxquels nos ancêtres n'ont jamais été confrontés ? Eh bien, vous avez raison. Rayonnement ultraviolet (UVA + UVB), exacerbé par l'appauvrissement O3 dans l'atmosphère, et les composés organiques volatils (COV), ainsi que la fumée de cigarette (première ou secondaire) et d'autres types de fumée (bonjour les incendies de forêt croissants), et l'exposition aux particules fines de la pollution routière (probablement le pire contrevenant pour votre peau) et d'autres substances nocives aéroportées fabriquées par l'homme altèrent gravement la fonction de votre peau. Pouah.

Une peau endommagée et enflammée ne peut pas se réparer correctement, et toutes sortes de problèmes en découlent, y compris une perte de collagène. Et le collagène ? Nous pouvons tous en utiliser plus (sauf si vous avez 5 ans, auquel cas... pourquoi achetez-vous des soins de la peau sur Internet ! ?)

 Maintenant plus que jamais, la peau est appauvrie en antioxydants naturels, affamée de nutrition et avec une couche lipidique si compromise par son environnement hostile, elle est extrêmement vulnérable aux maladies cutanées telles que l'eczéma, l'acné, le vieillissement extrinsèque et autres. Et en plus de mauvaises nouvelles... de nouvelles études montrent que les polluants atmosphériques peuvent même augmenter les effets négatifs des UV sur la peau. Ouais, ça. (Et non, vivre loin d'une ville n'aidera pas tant que ça. Le vent souffle dans toutes les directions, après tout, comme un aspirateur d'atelier mis en marche arrière, soufflant chaotiquement de la saleté partout.) Écoutez, il y a plus dans tout ça , mais si vous avez besoin de plus de conviction, allez-y et faites la recherche vous-même. Ce n'est pas joli.

Rien de tout cela n'est destiné à vous instiller la peur ! Mais des mesures proactives doivent être prises. Je veux dire, si vous voulez aider votre peau à être plus résistante. (Ce n'est pas grave non plus si la santé de la peau n'est pas votre priorité absolue !)

C'est donc là que j'interviens. Stark renforce votre peau. Stark crée une peau plus résistante.

Stark a adopté une approche à plusieurs volets pour résoudre certains des problèmes auxquels votre peau est confrontée, pour vous aider à affronter la tempête pour ainsi dire. D'une part, nous utilisons des ingrédients naturels (mais de source durable, ce qui est de la plus haute importance), extrêmement antioxydants et anti-inflammatoires pour nourrir la peau et renforcer ses défenses.

Nous incorporons régulièrement des herbes médicinales qui aident à soutenir la fonction naturelle de la peau et lui permettent de mieux s'adapter, comme la rhodiole apoptogène, l'ortie riche en nutriments, la camomille et le calendula calmants. Nous utilisons des extraits tels que la baie de sureau et l'edelweiss, qui sont très riches en antioxydants et augmentent la production naturelle de collagène. Nous utilisons également des vitamines telles que C et E, et des huiles naturellement riches en vitamine A.

Les ingrédients créés en laboratoire sont choisis pour leur pureté, leur sécurité, leur respect de l'environnement (parfois, la fabrication en laboratoire est bien meilleure pour l'environnement que l'extraction directe de la nature) et leur efficacité avant tout. De nombreux ingrédients créés en laboratoire utilisent une technologie innovante basée sur des processus naturels, tels que la fermentation ou la recréation de composés isolés trouvés dans la nature.

Les huiles et beurres que nous utilisons sont choisis pour leurs capacités protectrices, pour leur compatibilité avec la peau humaine et pour leur toucher luxueux.

Les huiles essentielles utilisées sont choisies pour leurs propriétés de renouvellement cellulaire, leurs défenses anti-bactériennes et leurs effets d'aromathérapie (contribuant principalement à réduire le stress et l'anxiété et à stimuler les sentiments de joie et le sentiment d'être présent et attentif !).

Chaque ingrédient actif choisi, qu'il s'agisse d'un extrait botanique ou d'un isolat actif, est choisi pour son effet étonnant sur la peau face au vieillissement extrinsèque dû à l'environnement. Le vieillissement extrinsèque est juste nul. C'est injuste! Le temps ne peut pas être arrêté, donc le vieillissement intrinsèque se produit, mais le vieillissement extrinsèque peut provoquer ce qu'on appelle parfois le "vieillissement prématuré"... et cela semble très injuste. 

Tout ce que j'utilise chez Stark est d'aider à fortifier la peau et à faire en sorte que votre peau fonctionne mieux au fil du temps, afin que vous puissiez vous faire et ne pas vous soucier de ce que l'air du train A fait à votre peau.

 

Citations :

Puri P, Nandar SK, Kathuria S, Ramesh V. Effets de la pollution de l'air sur la peau : Une revue. Indien J Dermatol Venereol Leprol. 2017 juillet-août;83(4):415-423. doi : 10.4103/0378-6323.199579. PMID : 28195077.