Quel produit me convient?

Nos produits sont conçus pour tous les types de peau, mais chaque peau est si unique ! Nous vous suggérons d'essayer notre Quizz sur la peau,
lire les descriptions de produits/vidéos (lorsqu'elles sont disponibles) et consulter les avis des clients pour une plongée approfondie dans chaque produit. Vous pouvez également envoyer un e-mail à notre fondatrice Jess à tout moment à jessica@starkskincare.com pour ses recommandations spécifiques pour vous.

Pour nous, la durabilité et la performance des produits sont nos principales préoccupations.

Mais pour répondre à la question, oui, et techniquement oui et oui! Nous ne sommes pas de grands fans de ces termes/étiquettes/tactiques de marketing, mais nous n'utilisons aucun ingrédient d'origine animale, nos produits sont sans cruauté et nous utilisons des ingrédients à base de plantes, issus du commerce équitable et biologiques qui sont considéré comme durable et/ou approuvé par EcoCert.

Oui, nous n'utilisons aucun ingrédient contre-indiqué pendant la grossesse, mais consultez toujours votre médecin sur les spécificités, notamment concernant l'utilisation des huiles essentielles.

Étant une petite entreprise, nous ne pouvons pas offrir d'échantillons gratuits. Pour des raisons de durabilité, nous ne proposons pas non plus de petites tailles de nos produits pour le moment. Cependant, nous prenons votre satisfaction au sérieux, donc toute préoccupation avant ou après l'achat doit être adressée à jessica@starkskincare.com.

Quels ingrédients Stark utilise-t-il ?

Stark croise l'herboristerie traditionnelle, la formulation moderne de "beauté verte" à base de plantes et la chimie cosmétique solide et scientifiquement soutenue, plus une petite pincée d'aromathérapie !

Nous sommes très préoccupés par l'impact de l'industrie de la beauté sur l'environnement, et améliorer continuellement notre approvisionnement et notre sélection d'ingrédients, afin de maintenir des produits de haute qualité avec la plus petite empreinte possible. Ce qui signifie ne pas choisir de matières végétales rares/exotiques/précieuses, opter plutôt pour des matières efficaces utilisées dans d'autres industries qui autrement deviendraient des déchets (industrie du bois, canne à sucre, soja biologique, matières « fabriquées en laboratoire », etc.). perfectionné cela encore, mais faisons toujours de notre mieux ! :)

Le "gros" de tout produit Stark est toujours un ingrédient naturel de haute qualité (que ce soit de l'aloès biologique, de l'huile de graines de limnanthe biologique, du beurre de cacao biologique issu du commerce équitable, etc.)

La fondatrice de Stark, Jess, a étudié l'herboristerie française traditionnelle dans la vingtaine, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a ensuite étudié d'autres sujets à l'UBC, mais a toujours maintenu un amour pour l'herboristerie. Elle a finalement pu explorer à fond l'utilisation des herbes lors du démarrage de Stark à l'âge de 28 ans.

La plupart de nos produits contiennent des préparations à base de plantes (extraits, décoctions, infusions, macérations), par exemple à base de prêle et d'ortie en City, de calendula et d'achillée millefeuille en Midnight, etc.

Les herbes sont choisies pour leur rôle de soutien dans le produit, utilisées pour "renforcer" les effets, mais ne s'appuyant pas uniquement sur elles. Nous pensons que cela crée un produit bien équilibré, efficace mais doux.

Certains de nos ingrédients soigneusement sélectionnés ne proviennent pas directement d'une plante, mais sont plutôt des ingrédients d'origine naturelle modifiés en laboratoire. Tels que l'acide férulique superstar antioxydant, qui provient de matières végétales telles que le son de riz, mais qui a été isolé, extrait et transformé en un ingrédient cosmétique stable. D'autres exemples sont le squalane dérivé de la canne à sucre, notre complexe de céramides, la vitamine C que nous utilisons (tétrahexadécyle ascorbate), notre vitamine E, les tensioactifs et solubilisants doux, les modificateurs et les épaississants que nous utilisons. Cependant, nous utilisons toujours des systèmes de conservation "entièrement naturels" / approuvés par Eco-Cert.

Ce sont des ingrédients importants dans nos formules car ils rendent les produits plus doux, plus efficaces et finalement plus respectueux de l'environnement.

La fondatrice de Stark, Jess, est une aromathérapeute certifiée. Nous utilisons une très petite quantité d'huiles essentielles, savamment mélangées pour un effet maximal, avec la plus petite quantité possible utilisée.

Les mélanges d'huiles essentielles sont choisis pour la façon dont ils nous font sentir, pour les propriétés spécifiques que les huiles confèrent à la fois physiologiquement et psychologiquement.

Nos % sont répertoriés dans les descriptions de produits, mais vont de l'absence d'huiles essentielles (Everlasting) à 0,03 % à Petrichor, à environ 1 % à Aurora.

Nos produits ont chacun un bel arôme distinct qui correspond à la "personnalité" et à la fonction du produit. Nous pensons que le parfum est important pour développer une relation, et donc un rituel, avec votre soin de la peau qui, au fil du temps, conduit à une utilisation plus cohérente et à de meilleurs résultats.

Qui fabrique les produits Stark ?

Notre fondatrice Jess fabrique certains des produits (les huiles), "notre" petit laboratoire de 2 personnes fabrique certains produits (et des tests de stabilité sont effectués par le chimiste cosmétique) et un artisan crée nos savons/barres. Il faut un petit village pour élever ce bébé. :)

Heureux que vous ayez demandé ! Nos bouteilles et pots sont soit en verre ambré, un verre facile à recycler (plus la couleur du verre est courante, plus il est facile à recycler), soit en plastique PET, un verre universellement facile à recycler, sans BPA plastique recyclable presque indéfiniment.

Nettoyez simplement votre pot/bouteille avant de le recycler.

Nous n'utilisons pas d'emballages extérieurs comme les boîtes de produits, mais nous emballons nos produits dans du papier kraft biodégradable, recyclé et recyclable à 0 % et des autocollants en papier kraft (qui sont livrés avec un support autocollant recyclé et un tube en carton, nous recyclons donc ce matériau dans -loger).

Nous utilisons du papier Kraft et des cartons recyclés et recyclables. Nous sommes fiers de nos déballages délicieusement "ennuyeux" !

Expédition

Même si nous sommes petits, nous expédions quotidiennement et nous expédions rapidement ! La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 125 $, la livraison régulière à tarif fixe est disponible (9 $ pour le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick et le Manitoba et 14 $ pour le reste du Canada) et Expresspost (calculé à la caisse) est également disponible.

Les numéros de suivi (lorsqu'ils sont disponibles) vous sont envoyés dès qu'ils sont disponibles.

Veuillez choisir une option d'expédition avec suivi pour plus de sécurité, et notez qu'une fois que la commande quitte notre entrepôt, le colis devient la responsabilité de Postes Canada.

Nous expédions vers et depuis le Canada et les États-Unis. Pour l'international, veuillez envoyer un e-mail à jessica@starkskincare.com.

Les commandes sont traitées tous les jours de la semaine et seront expédiées le jour même ou le lendemain. Les commandes envoyées par courrier ordinaire sont normalement d'environ 7 jours ouvrables et l'express est d'environ 2 à 4 jours.

Parce que nous sommes une petite entreprise indépendante et pour des raisons de santé et de sécurité, nous ne pouvons pas accepter les retours. Si vous avez des questions ou des préoccupations avant ou après un achat, n'hésitez pas à contacter jessica@starkskincare.com et nous sommes toujours heureux de trouver une solution.

What product is right for me?

Our products are made for all skin types, but every skin is so unique! We suggest trying our Skin Quiz,
reading the product descriptions/ videos (when available) and checking out the customer reviews for a deep dive into each product. You can also email our founder Jess anytime at jessica@starkskincare.com for her specific recommendations for you.

To us, sustainability and product performance are our top concerns.

But to answer the question, yes, and technically yes and yes! We're not huge fans of those terms/labels/marketing tactics, but we don't use any animal-derived ingredients, our products are cruelty-free, and we use plant-based, fair-trade, and organic ingredients that are considered sustainable and/or EcoCert approved.

Yes, we do not use any ingredient that is contra-indicated during pregnancy, but always check with your doctor about specifics, particularly concerning the use of essential oils.

Being a tiny company, we cannot offer free samples. For sustainability reasons, we are also not offering small sizes of our products at this time. However, we do take your satisfaction seriously so any concerns before or after purchasing, should be directed to jessica@starkskincare.com.

What ingredients does Stark use?

Stark intersects traditional herbalism, modern plant-based "green beauty" formulation and solid, scientifically-backed cosmetic chemistry plus a tiny pinch of aromatherapy!

We are very concerned about the impact the beauty industry has on the environment, and continually improve on our sourcing and ingredient selection, to maintain high-quality products with the smallest footprint we can. Which means not choosing rare/exotic/precious plant materials, rather opting for efficacious materials used in other industries that would otherwise become waste (lumber industry, sugarcane, organic soy, "lab-made" materials, etc.) We haven't quite perfected this yet, but are always doing our best! :)

The "bulk" of any Stark product is always a natural, high-quality ingredient (be it organic aloe, organic meadowfoam seed oil, organic fair-trade cocoa butter, etc.)

Stark's founder Jess studied traditional French herbalism in her 20s, in Vancouver, BC. She went on to study other topics at UBC, but always maintained a love of herbalism. She was eventually able to explore using herbs thoroughly when starting Stark at the age of 28.

Most of our products contain herbal preparations (extracts, decoctions, infusions, macerations), for example, using horsetail and nettle in City, calendula and yarrow in Midnight, etc.

The herbs are chosen for their supportive role in the product, used to "buttress" the effects, but not relying solely on them. We feel this creates a well-balanced, efficacious yet gentle product.

Some of our carefully selected ingredients aren't directly sourced from a plant, but rather are naturally derived ingredients modified in a lab. Such as antioxidant superstar Ferulic Acid, which comes from plant material such as rice bran, but has been isolated, extracted and made into a stable cosmetic ingredient. Other examples are sugarcane derived squalane, our ceramide complex, the vitamin C we use (tetrahexadecyl ascorbate), our vitamin E, the gentle surfactants and solubilizers, modifiers and thickeners we use. However, we still use "all-natural"/ Eco-Cert approved preservative systems.

These are important ingredients in our formulas as they make gentler, more efficacious and ultimately, more environmentally sustainable, products.

Stark's founder, Jess, is a certified aromatherapist. We use a very small amount of essential oils, expertly blended for maximum effect, with the smallest amount possible used.

The essential oil blends are chosen for how they make us feel, for the specific properties the oils impart both physiologically and psychologically.

Our %s are listed in product descriptions, but range from no essential oils (Everlasting) to 0.03% in Petrichor, to around 1% in Aurora.

Our products each have a distinct, beautiful aroma that matches the "personality" and function of the product. We believe scent is important to develop a relationship, and therefore a ritual, with your skincare which over time leads to more consistent use and better results.

Who makes Stark products?

Our founder Jess makes some of the products (the oils), "our" tiny 2-person lab makes some products (and stability testing is done by the cosmetic chemist) and an artisan creates our soaps/bars. It takes a tiny village to raise this baby. :)

Glad you asked! Our bottles and jars are either made of amber glass, an easy type of glass to recycle (the more common the glass colour, the easier it is to recycle), or from PET plastic, a universally easy-to-recycle, BPA-free plastic that is recyclable nearly indefinitely.

Simply clean out your jar/bottle before recycling.

We do not use outer packaging like product boxes, instead we wrap our products in biodegradable, recycled and recyclable 0% virgin-material Kraft paper and Kraft paper stickers (that come with a recycled sticker backing and cardboard tube, so we recycle that material in-house).

Our shipping boxes and material is selected by our shipping warehouses, who use minimal materials. We are proud of our delightfully "boring" unboxings!

Shipping

Even though we are tiny, we ship (week) daily, and we ship quickly! Stark uses Canada Post and ships daily from our Canadian warehouse in Mississauga. Shipping in Canada is expensive, so we offset shipping rates (calculated in real time) by 15%, and we offer a flat rate shipping fee of $5 for orders over $100.

Tracking numbers (when available) are sent to you as soon as they are available.

Please choose a shipping option with tracking for security, and note that once the order leaves our warehouse, the package becomes Canada Post's liability.

We ship to and from Canada and USA. For international, please send an email to jessica@starkskincare.com. International orders are minimum $100 of product, shipping costs usually around $25.

Orders are processed every weekday and will ship same or next day. Orders sent by regular mail are normally around 7 weekdays, and express is around 2-4 days.

Because we are a tiny, indie business, and for health and safety reasons, we cannot accept returns. Should you have any questions or concerns before or after a purchase, do not hesitate to contact jessica@starkskincare.com and we're always happy to work something out.