Durabilité

Stark pense que chaque entreprise, grande ou petite, est responsable de la réduction de son empreinte environnementale. Nous pensons qu'un effort constant aujourd'hui peut conduire à de grands changements demain. Voici comment Stark maintient la durabilité au premier plan de notre entreprise :

Lorsque nous le pouvons (et de plus en plus), nous choisissons des ingrédients qui sont des "bio-déchets" d'autres industries (alimentation, agriculture et bois canadien), tels que le son de riz, la limnanthe, la canne à sucre, certaines huiles de baies, d'arbres et d'agrumes, etc. Nous choisissons les plantes en fonction de la durabilité de leur culture et des effets positifs mesurables sur la peau humaine, et non sur leur "exotisme".

Nos bouteilles et bocaux en verre sont faciles à recycler à tous les niveaux : les bocaux ambrés sont l'un des matériaux les plus courants, et donc les plus faciles, à recycler dans la plupart des installations de recyclage dans le monde.

Le plastique PET que nous utilisons est le seul type de plastique qui peut être recyclé presque à l'infini. Il a également une empreinte carbone plus faible lors de l'expédition que le verre.

 Le papier et les autocollants que nous utilisons pour emballer nos produits contiennent 0 % de matériaux vierges et peuvent être recyclés (et sont biodégradables).  

Nous faisons également partie du mouvement d'action climatique CarbonClick, qui réduit l'impact environnemental du commerce électronique. Vous pouvez choisir d'ajouter une petite contribution à chaque achat, pour compenser les émissions de carbone.

Sustainability

Stark believes that every company, big or small, is responsible for lessening their environmental footprint. We believe that consistent effort today can lead to big changes tomorrow. Here is how Stark keeps sustainability at the forefront of our business:

When we can (and more and more) we choose ingredients that are "bio-waste" of other industries (food, agriculture and Canadian lumber), such as rice bran, meadowfoam, sugarcane, some berry, tree and citrus oils, etc. We choose plants based on the sustainability of their cultivation and measurable positive effects on human skin, not on their "exoticness".

Our glass bottles and jars are easy to recycle at every level: amber jars are one one of the most common, and therefore easiest, materials to recycle in most recycling facilities globally.

The PET plastic that we use is the only type of plastic that can be recycled nearly infinitely. It also has a smaller carbon footprint while shipping than glass.

 The paper and stickers we use to wrap our products has 0% virgin materials, and can be recycled (and is biodegradable).  

We are also part of the CarbonClick climate action movement, reducing the environmental impact of e-commerce. You can choose to add a small contribution with every purchase, to compensate on carbon emissions.